5/25/2009 4:23:24 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

santésuisse met en garde contre les courtiers et les intermédiaires malhonnêtes

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Ces dernières semaines, divers courtiers et intermédiaires proposent à nouveau leurs services sous le nom de « Verband Schweizerischer Krankenversicherer » ou sous un autre nom similaire. De tels courtiers utilisent cette raison sociale ou une autre pour faire croire à leur indépendance et se donner un semblant de crédibilité. santésuisse désapprouve de tels agissements et recommande la prudence à ses clients vis-à-vis du comportement malhonnête de ces personnes.

Au cours des semaines passées, de nombreuses personnes déroutées se sont à nouveau plaintes auprès de santésuisse, l’association des assureurs-maladie suisses, d’avoir été contactées par des courtiers et des intermédiaires proposant leurs prestations au nom de « Verband Schweizerischer Krankenversicherer » ou sous un autre nom similaire. En tant qu’association faîtière des assureurs-maladie, santésuisse tient à prévenir le public contre ses pratiques commerciales douteuses et contraires à l’éthique de la profession. Lors du premier contact téléphonique, ces courtiers prétendent travailler avec l’association faîtière des assureurs-maladie ou directement avec tous les assureurs-maladie et recevoir de ces derniers des listes de personnes dont la situation d’assurance doit être examinée. De telles allégations sont fausses. santésuisse n’a jamais travaillé avec des courtiers ou des intermédiaires, et elle n’en aura jamais l’intention.

La prospection des assurés, avec ou sans l’aide des courtiers, est faite par les assureurs-maladie et non par leur association faîtière. santésuisse réprouve entièrement l’attitude de ces courtiers et de ces intermédiaire qui veulent donner l’impression de travailler pour l’association faîtière des assureurs-maladie. santésuisse recommande aux assurés d’examiner attentivement les propositions des courtiers et de ne pas accepter de rendez-vous sans savoir au préalable pour quel assureur ils travaillent et quelles sont les modalités de leur rémunération.

Source : santésuisse, communiqué, mai 2009

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !