4/22/2009 7:48:40 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Réutilisez vos sacs, quelle que soit leur composition

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Une étude du Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) montre que le sac le moins polluant est en fait celui que l'on réutilise.

Il faut savoir que la fabrication d'un sac cause beaucoup plus de préjudices que son élimination. Produire un sac en coton pollue ainsi beaucoup plus qu'un sac en plastique ou en papier, le bilan de ces deux derniers étant quasiment identique sur ce point. Par rapport à un sac plastique, il faut se servir au moins deux fois de son cousin en papier et vingt fois de son cousin en coton pour que leur bilan écologique devienne intéressant.

Conclusion
Si l'on veut agir en faveur de l'environnement, le nombre de réutilisations du sac est plus important que la matière qui le compose.

Source Bon à savoir, avril 2009

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !