12/11/2008 8:08:04 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Un sourire qui coûte cher

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le blanchiment de vos dents effectué par le professionnel est un acte coûteux dont l'efficacité reste somme toute assez relative.

La coloration de vos dents vous déplaît ? Vous avez décidé d'arrêter de fumer et vous voulez donner un petit coup d'éclat à votre sourire ? Les dentistes disposent de techniques de blanchiment dont l'efficacité est éprouvée. Sachez toutefois que les frais d'opération ne sont pas prise en charge par l'assurance maladie de base. Il est recommandé de se renseigner auprès de son assureur.

La méthode consiste à appliquer sur les dents une solution concentrée d'eau oxygénée. Une séance unique chez le dentiste, d'une durée d'environ une heure, est en général suffisante. En complément, le patient peut se voir proposer de poursuivre le traitement à la maison, à raison d'une application quotidienne pendant une à deux semaines.

L'efficacité du traitement dépend évidemment de la coloration de départ et du mode de vie du patient. Le dentiste est censé pouvoir évaluer le résultat que celui-ci est en droit d'attendre et lui faire visualiser au moyen d'un nuancier. Si vous souhaitez vérifier que le blanchiment a bien tenu ses promesses, demandez à ce qu'une photo de votre dentition, avant et après traîtement, vous soit remise, chacune accompagnée d'un cliché de la teinte attendue.

Avant de démarrer, assurez-vous enfin que le devis remis par le dentiste comprend tous les soins qu'il a prévu d'effectuer pour parvenir à ce résultat.

Source : 60 millions de consommateurs, France, décembre 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !