11/18/2008 9:54:19 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

GE : Le dossier médical informatisé naît en 10 minutes!

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Voté hier par le parlement, ce projet sensible va entrer en phase test

Il y a des débats inversement proportionnels à leur importance. Hier par exemple, le Grand Conseil a donné naissance en dix minutes et à l'unanimité à un projet en gestation depuis huit ans! Une étonnante discrétion pour une réalisation qui promet de changer la vie des Genevois et figurera à l'actif du ministre de la Santé Pierre-François Unger.

Connu sous son nom de code «E-toile», ce projet met en place un réseau «permettant, dit la loi, d'accéder par voie électronique aux dossiers de patients tenus par les différents prestataires de soins ayant adhéré au réseau».

Swisscom dans le coup

Pour le patient, l'intérêt sera de pouvoir accéder à ses propres données grâce à une clé informatique. En revanche, les intervenants médicaux, qui auront leur propre code d'accès, ne pourront accéder qu'aux données générales. Il leur faudra ajouter le code de leur patient pour avoir accès «aux données médicales strictement nécessaires à leur mission».

En réalité, seul un médecin de confiance désigné par le patient pourra accéder à l'ensemble des dossiers et encore seulement à condition de disposer de la clé d'accès du patient. A la différence d'une version présentée il y a deux ans, ce projet ne devrait pas coûter grand-chose à l' Etat. Il fera l'objet d'un test d'un an qui sera réalisé en partenariat avec Swisscom, le groupe médical d' Onex, les HUG, les pharmacies etc.

Source : Tribune de Genève, novembre 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !