8/14/2008 5:03:08 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Police RC privée des parents - étudiant assuré ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

A.M. à R. – Agé de 22 ans, j’étudie dans une école supérieure et réside chez mes parents. J’ai un petit job en moyenne cinq jours par mois. Un conseiller en assurances m’a dit que je dois souscrire ma propre police de responsabilité civile (RC) privée. Vrai ?

Les conditions générales d’assurance (CGA) pour couvrir les risques mettant en jeu la RC privée diffèrent passablement d’un assureur à l’autre. Cette constatation vaut aussi pour la couverture des enfants majeurs logeant encore chez leurs parents : ils sont souvent inclus dans la police des parents, pour autant qu’ils n’aient pas plus de 25 ans et n’aient pas d’activité lucrative. Quelques Compagnies prévoient clairement que les enfants majeurs étudiants sont dans tous les cas inclus dans la police des parents.    

Les CGA de la police des parents sont déterminantes

Relisez donc les CGA de la police d’assurance RC privée de vos parents et voyez ce qui y est prévu en ce qui concerne la couverture des enfants majeurs vivant sous leur toit. Si, ayant lu les CGA, vous parvenez à une autre conclusion que celle du conseiller en assurances, alors adressez-vous à lui et demandez-lui pourquoi il vous recommande de souscrire votre propre police RC privée. 

Source : svv.ch

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus aventageuse

Comparez de suite
Publicité

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !