8/5/2008 8:30:10 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Le taux annuel de l'inflation en Suisse grimpe à 3,1% en juillet, malgré un recul des prix

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

CONSOMMATION. L'inflation en Suisse atteint toujours des sommets. Le taux annuel a grimpé à 3,1% en juillet, contre 2,9% en juin et 0,7% en juillet 2007. D'un mois sur l'autre, les prix ont pourtant reculé de 0,4% en raison des soldes.

La contradiction entre baisse des prix en juillet et hausse de l'indice exprimé en rythme annuel provient d'un effet de base, a expliqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le taux de variation mensuel s'était monté à -0,6% en juillet 2007 contre -0,4% cette année, d'où la progression de 0,2 point.

L'impact des soldes pratiquées sur les vêtements d'été apparaît clairement dans le fléchissement de l'indice du groupe habillement et chaussures (avec une contraction de 12,3%), précise le communiqué. Celui du groupe équipement ménage et entretien courant présente aussi une baisse marquée (-0,9%).

La Suisse, à l'instar de la zone euro, affronte depuis plusieurs mois des niveaux d'inflation qu'elle n'avait plus connu depuis près de quinze ans, du fait principalement de la flambée des prix du pétrole. Il faut remonter à octobre 1993 pour retrouver de tels niveaux (le taux de renchérissement annuel à 3,4%).

Source : Le Temps, ats, août 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !