7/2/2008 3:37:49 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

www.okdoc.ch - Informations aux médias Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence PFPDT 2008

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Recommandation à propos d'un site d'évaluation de médecins

01.07.2008 - La société Bonus.ch SA met à disposition sur internet un site d'évaluation de médecins. Selon cette société, la finalité des traitements de données est d'informer le public sur des critères pertinents pour le choix d'un médecin et d'offrir une plus grande transparence dans l'appréciation d'une profession libérale.

Or, le site www.okdoc.ch permet à n'importe qui de procéder à des évaluations subjectives, à l'introduction d'affirmations invérifiables, de manière anonyme et sur n'importe quel médecin, cela même sans en être le patient. Vu ce qui précède le PFPDT est d'avis que le traitement de données effectué par le site www.okdoc.ch ne permet pas d'atteindre la finalité du traitement alléguée par Bonus.ch SA et que cette société ne peut par conséquent se prévaloir d'un intérêt public prépondérant comme motif justificatif.

Le PFPDT a donc décidé d'adresser une recommandation à la société Bonus.ch SA visant à supprimer de son site les évaluation enregistrées et précisant que si Bonus.ch SA entend continuer à offrir cette prestation d'évaluation des médecins, elle devra obtenir le consentement de chaque médecin concerné. Cette recommandation est publiée sur le site du PFPDT.

Recommandations en français du PFPDT

Source http://www.edoeb.admin.ch, juillet 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !