Pour l’exercice 2007, l’assureur maladie Sanitas affiche un résultat consolidé de CHF 54,2 mio. L’intégration de Wincare se terminera comme prévu en mai 2008. L’entreprise, renforcée du point de vue financier et organisationnel, souligne sa nouvelle orientation en adoptant une nouvelle identité.
Pour Sanitas, l’exercice 2007 a été couronné de succès. La somme du bilan, qui s’élève à CHF 3,20 mia, est légèrement supérieure à celle de l'année dernière (CHF 3,17 mia). Le volume de primes reste constant avec CHF 2,32 mia; par contre, les dépenses de prestations (CHF 2,05 mia) sont en augmentation par rapport à 2006 (CHF 1,95 mia). Cette augmentation est compensée par le résultat plus élevé des placements de capitaux (CHF 97,2 mio contre CHF 60,7 mio l’année dernière) et par la baisse des frais administratifs à CHF 178,2 mio, c’est-à-dire presque CHF 30 mio de moins qu’en 2006 (CHF 209,2 mio). Ainsi, le résultat d'entreprise consolidé atteint la somme réjouissante de CHF 54,2 mio, ce qui a permis de continuer à renforcer les fonds propres et les réserves. Ainsi, les 869’081 assurés du Groupe Sanitas (chiffre au 31 décembre 2007) profitent d’une sécurité financière encore plus élevée et supérieure à la moyenne de la branche.
Nouvelle identité après l’intégration
Comme cela avait été prévu, l’intégration de Wincare dans le Groupe Sanitas a été conclue dans les deux ans suivant la fusion de 2006. Depuis le 25 mars 2008, les clients Wincare et Sanitas sont suivis par les mêmes Service Centers. La migration de l'informatique sur un système commun aura lieu au mois de mai. Avec cette fusion, Sanitas devient un nouveau groupe d’entreprises l’année même de son 50e anniversaire.
Une nouvelle identité souligne cette croissance au niveau visuel. Dès le 5 mai, le nouveau logo sera utilisé comme nouvelle marque ombrelle de tout le Groupe Sanitas. La protection d’assurance des clients Sanitas et Wincare ne change pas et l’organisme d’assurance Wincare est maintenu en tant que filiale du Groupe Sanitas.
Source Sanitas, avril 2008
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.