4/14/2008 10:37:32 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Redécouvrir la marche

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le corps humain est fait pour la marche. Malheureusement, nombreux sont ceux qui négligent cette activité et préfèrent recourir à leur véhicule en toute occasion, se privant ainsi des bienfaits de la marche.

La sédentarité est à l’origine de bien des maux. Les sacs à main entravent la démarche naturelle en répartissant le poids de manière asymétrique; des chaussures inadaptées gâchent le plaisir de la marche. Peu à peu, l’envie de s’adonner à des activités physiques s’estompe.

Retrouver le plaisir de la marche
Lorsque vous marchez, prenez conscience de chaque pas. Munissez-vous d’un sac à dos si vous devez transporter des objets. Les trois étapes ci-après vous permettront de retrouver votre condition physique:

  • Commencez tranquillement: faites au moins 20 pas les bras immobiles et le buste droit, puis relâchez la pression et détendez-vous. Vous verrez que vos bras se balanceront d’eux-mêmes après quelques pas et que votre buste suivra naturellement le déplacement du poids du corps. Vous aurez plaisir à marcher dès que vous sentirez tout votre corps porté par le mouvement.

  • Dans un deuxième temps, adaptez votre foulée à votre rythme en alternant des pas plus petits et plus grands, plus rapides et plus lents. Faites volontairement des pas trop petits ou trop grands, jusqu’à équilibrer le rythme et la foulée. Augmentez progressivement le rythme jusqu’à ressentir un léger échauffement.

  • Dans un troisième temps, trouvez la bonne respiration. Si vous marchez d’un pas plutôt lent, faites cinq pas en expirant et trois pas en inspirant. Accélérez votre rythme de marche, faites quatre pas en expirant et trois à quatre pas en inspirant. Prenez le temps de respirer profondément.

Une fois que vous aurez trouvé le bon équilibre entre votre foulée, votre rythme et votre respiration, votre corps ira tout seul de l’avant. Vous ressentirez une sensation agréable et la chaleur générée par l’effort physique vous procurera un profond sentiment de plénitude. Pour cela, pas besoin de mettre la barre trop haut, la marche consciente suffit. Alors, à vous de marcher!

Vous trouverez davantage d’informations sur la mobilité piétonne et la santé sur le site de l’Association suisse des piétons.

Source Conseils santé, Helsana, avril 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !