2/4/2008 3:06:34 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Camp d'été dans le sud de la France pour enfants en surpoids

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Forte du succès rencontré avec le camp d'été organisé l'année passée, Helsana souhaite à nouveau mettre sur pied, en collaboration avec l'Association suisse Obésité de l'enfant et de l'adolescent (AKJ), un camp d'été pour les enfants et adolescents présentant des problèmes de poids. La participation est gratuite.

En Suisse, un enfant sur quatre souffre actuellement de surpoids et le nombre d'enfants concernés ne cesse d'augmenter. Les conséquences peuvent s'avérer lourdes et handicapantes: restrictions physiques, moqueries de la part des camarades et rejet social.

Helsana organise une nouvelle fois, en collaboration avec l’Association suisse Obésité de l’enfant et de l’adolescent (AKJ), un camp d’été pour les enfants et adolescents âgés de 11 à 16 ans et présentant des problèmes de poids.

Durant deux semaines, ces jeunes sillonneront la Provence, équipés de leurs tentes et de leurs vélos. Au programme: de l'action, de l'exercice au quotidien et des activités ludiques, sans oublier l'encadrement par une équipe de dix accompagnants expérimentés. La participation est gratuite. Tentes et vélos sont mis à disposition.

Le camp d'été doit également inciter les jeunes à adopter à une alimentation équilibrée. Les ados feront leurs achats en commun et cuisineront sous la houlette d'adultes. Peu importe la langue nationale parlée par les adolescents, car le camp est trilingue.

Motivez votre enfant à participer au camp d’été Helsana 2008! Vingt-cinq places sont disponibles. L'Association suisse Obésité de l'enfant et de l'adolescent (AKJ) est chargée de l'acceptation des candidatures. Délai d'inscription: 24.03.08.

Source Helsana, janvier 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !