1/21/2008 8:40:20 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Accident à l'étranger - comment procéder ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

D.R., Bâle – J'ai fait une chute de vélo pendant mes vacances à l'étranger. Blessé à un doigt et au genou, j'ai dû me faire traiter en ambulatoire à l'hôpital. On m'a demandé de payer préalablement par carte de crédit. Je suis employé. Que faire maintenant ?

Tout salarié qui travaille plus de huit heures par semaine en Suisse est obligatoirement assuré contre les accidents non professionnels. A votre retour en Suisse, remplissez la déclaration d'accident de l'assureur accidents de votre entreprise et joignez-y les quittances du traitement ambulatoire et des éventuels médicaments. L'assureur accidents, après examen du cas, vous remboursera les frais encourus. S'il y avait eu hospitalisation, l'hôpital se serait mis en rapport avec l'assureur pour recevoir de lui une garantie d'hospitalisation. Remarquez que, généralement, le remboursement des frais d'un traitement nécessaire à l'étranger représente au maximum le double de ce que cela aurait coûté en Suisse.

Emporter sa carte d'assuré

Si vous n'étiez pas employé, votre assurance maladie, qui est obligatoire, aurait dû intervenir. Avant de partir en vacances, on devrait toujours vérifier de ne pas oublier sa carte d'assurance maladie. Celle-ci doit être présentée au médecin ou à l'hôpital en cas d'accident ou de maladie. Vous bénéficierez alors d'un traitement médical sans devoir effectuer un versement préalable en espèces.

Source ASA Association Suisse d'Assurances, janvier 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !