10/4/2007 8:33:52 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Piscine pleine de boue - comment l'assurer ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

B.D., canton de Lucerne – Un ruisseau est sorti de son lit lors d‘intempéries. Notre piscine et notre jardin, que nous entretenons avec beaucoup de soin, ont été fortement touchés. Ces dégâts sont-ils assurés ?

Vos polices bâtiment et ménage couvrent les dégâts causés par les forces de la nature à votre maison et aux installations attenantes. Les aménagements de jardin et ce qu'on appelle les ouvrages se trouvant en dehors du bâtiment assuré, telles qu'une piscine, n'en font pas partie et doivent être assurés séparément. Ces assurances complémentaires prennent en charge le coût de la reconstruction d'accès, de terrasses et d'aménagements de jardin. La remise en état de piscines endommagées, de maisonnettes de jardin, de mâts et de conduites souterraines peut aussi être assurée. Les dégâts dans votre jardin et votre piscine sont donc couverts si vous avez conclu une assurance complémentaire appropriée avant le sinistre.

Assurer aussi jardin et piscine

Les propriétaires fonciers n'accordent souvent que peu d'attention à l'environnement de leur maison. Les forces de la nature, telles que les hautes eaux, une inondation, un orage ou un glissement de terrain, peuvent causer de gros dégâts. Il vaut donc la peine de prévoir une couverture judicieuse de ce qui entoure la maison.

Source Association suisse d'assurances, octobre 2007

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
bonus.ch publie des articles et communiqués de presse en relation avec ses activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement sa responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que bonus.ch ne prend pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !