9/27/2007 4:27:42 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : en 2008, les primes augmenteront de 0,5 % en moyenne

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

En 2008, les caisses-maladie augmenteront de manière modérée, voire n'augmenteront pas, les primes de l'assurance de base. Les primes pour adultes augmenteront en moyenne de 0,5 % au niveau national. Pour la deuxième année consécutive, c'est la croissance la plus basse enregistrée depuis l'introduction de la LAMal en 1996. La hausse moyenne des primes pour adultes oscille entre -1 % dans les cantons de Genève et Neuchâtel et +2,6 % dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures.

Dans cinq cantons (GE, JU, NE, VD, ZH), la baisse de prime varie entre 0,2 % et 1 %. Huit cantons (BL, BS, FR, GL, SH, TG, TI, ZG) accusent une augmentation jusqu'à 0,8 %. Dans les 13 cantons restant (AG, AI, AR; BE, GR, LU, NW, OW, SG, SO; SZ, UR, VS), la hausse des primes se situe entre 1,1 % et 2,6 %.

Il peut y avoir des différences importantes entre la prime la plus basse et la prime la plus élevée dans un même canton ou une même région de primes. Les assurés ont donc intérêt à comparer les primes individuelles, en tenant compte de leur situation personnelle (tranche d'âge, couverture accidents éventuelle, franchise de base ou franchise à option et, le cas échéant, modèle HMO ou du médecin de famille).

Editeur:

Office fédéral de la santé publique

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !