9/20/2007 1:45:12 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Sur dix conducteurs six circulent avec un appui-tête mal ajusté

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Actuellement, plus de la moitié des automobilistes roulent avec des appuis-tête mal réglés. Ce faisant, ils prennent inutilement des risques pour leur santé en cas de collision par l'arrière. Une campagne de prévention de trois ans lancée aujourd'hui à Berne veut inciter les automobilistes à régler correctement les appuis-tête, de telle manière que la tête et la nuque soient mieux protégées.

Berne, le 20 septembre 2007 – Aujourd'hui, l'Association Suisse d'Assurances (ASA) a lancé à Berne, en collaboration avec le Fonds de sécurité routière (FSR) et le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa), la nouvelle campagne « Les appuis-tête protègent – rouler en sécurité avec la bonne attitude ». Cette campagne, qui s'étendra sur trois ans, a pour objectif de faire connaître à la majorité des automobilistes l'effet protecteur de l'appui-tête pour qu'ils le règlent correctement. Des appuis-tête bien ajustés protègent la tête et la nuque et réduisent les séquelles d'un accident.

Il ressort d'une enquête menée par le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa) que six appuis-tête sur dix sont mal réglés. C'est la première enquête de ce genre menée en Suisse. Aux yeux de Lucius Dürr, directeur de l'ASA, le positionnement correct des appuis-tête recèle un grand potentiel qui n'a pas encore été entièrement exploité : « Les automobilistes peuvent en deux temps trois mouvements faire beaucoup pour leur sécurité. Lorsqu'une voiture percute l'arrière  de la vôtre, la position de l'appui-tête peut faire que vous viviez avec ou sans douleurs  ». Les partenaires de la campagne ont pour objectif qu'après trois ans 55% des automobilistes contre 39% actuellement régleront correctement les appuis-tête. A long terme, contrôler les appuis-tête doit devenir aussi naturel qu'attacher sa ceinture.

Des affiches et des spots TV dans toute la Suisse à partir du 24 septembre 2007

Source Association suisse d'assurances, septembre 2007

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
bonus.ch publie des articles et communiqués de presse en relation avec ses activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement sa responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que bonus.ch ne prend pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !