7/11/2007 4:34:47 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Je me suis fait voler - ma prime augmente !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Il faut s’attendre à une adaptation de contrat, voire une résiliation, si l’on doit fréquemment annoncer des vols. Un comportement négligent est souvent à l’origine de cette fréquence.

F.K., Zurich – Je vis seule et, pour la quatrième fois en trois ans, j'ai dû annoncer un vol. Et voilà que mon assureur augmente la prime et la franchise ! En a-t-il le droit ?

Votre assureur agit correctement. Après tout sinistre, il peut, comme vous d'ailleurs, résilier le contrat. En vous proposant ce qui s'appelle un assainissement de contrat, votre assureur vous montre qu'il est prêt à continuer à vous assurer, sous certaines conditions, en dépit d'une fréquence particulièrement élevée de vos sinistres. Si vous refusez son offre, il résiliera probablement votre contrat. Il vous faudra alors trouver un autre assureur. Et celui-ci prendra aussi en compte les vols en série.

Protection de l'assuré

Il est très inhabituel d'être victime de vols répétés. Le comportement négligent du lésé peut souvent contribuer à causer une telle répétition. Il est dès lors compréhensible que votre assureur s'interroge sur la poursuite du contrat qui vous lie. En rehaussant la franchise, on cherche à renforcer le sens des responsabilités et en haussant la prime, on tient équitablement compte du risque. Par ce type de mesures, votre assureur évite de devoir faire supporter une augmentation de tarif à toute la communauté des assurés.

Source Association Suisse d'Assurances, juillet 2007

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
bonus.ch publie des articles et communiqués de presse en relation avec ses activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement sa responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que bonus.ch ne prend pas position sur le contenu publié.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !