5/31/2007 10:33:33 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Rush sur l'importation parallèle de médicaments

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

CHAM (ZG) - Les grossistes ont pris d’assaut le premier importateur parallèle de médicaments.

Comme un coup de foudre, le succès immédiat a frappé la société zougoise SGP. «En trois jours, nous avons vendu 40'000 boîtes de médicaments originaux», confie Peter Hunziker, directeur de l’importateur de médicament SGP. Cette société est la première à avoir reçu l’autorisation d’importation parallèle des médicaments originaux; elle est donc autorisée à se fournir dans des pays où les médicaments sont vendus moins chers qu’en Suisse.

Depuis début mai, SGP s’est lancé avec neuf préparations, dont l’analgésique Ponstan et l’Imodium. Les stocks étaient calculés pour tenir trois mois, mais les grossistes comme «Zur Rose» et «MediService» ont dévalisé les rayons. Il faut dire que l’importateur pratique des tarifs très attractifs. Comme il achète ses médicaments moins cher, il les vend à un tarif plus avantageux que les prix suisses officiels. Dans certains cas, la différence peut atteindre jusqu’à 19%. «Les choses évoluent enfin», se réjouit Rudolf Strahm, préposé à la Surveillance des prix, à Berne.

Le lobby pharmaceutique suisse a en effet longtemps empêché l’importation de médicaments par des moyens bureaucratiques. La société SGP a dû batailler longuement avec Swissmedic avant de décrocher les autorisations. «Nous avons dû investir plusieurs centaines de milliers de francs en frais d’avocat pour obtenir gain de cause», soupire le directeur Peter Hunziker.

Source 20 Minutes, mai 2007

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
bonus.ch publie des articles et communiqués de presse en relation avec ses activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement sa responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que bonus.ch ne prend pas position sur le contenu publié.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !