2/22/2007 3:42:35 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Antibiotiques : mythes et réalités

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

La toute puissance des antibiotiques fait partie des mythes qu’il convient de combattre. Certaines notions populaires s’éloignent, en effet, totalement des connaissances scientifiques. Il faut donc informer pour mettre fin à de fausses croyances.

Il est faux de penser qu’un antibiotique lutte contre les affections virales (grippe), abaisse la fièvre, guérit plus rapidement. Les maladies touchant la zone « nez, gorge, oreilles » sont à l’origine de multiples consultations. Or, le 70% de ces infections sont virales et ne nécessitent aucun recours aux antibiotiques. Cependant, des études montrent que 8 fois sur 10 des antibiotiques sont prescrits dans ce genre d’affections.

La plupart des maladies infectieuses des voies respiratoires guérissent d’elles-mêmes, donc inutile de courir à la consultation. Faisons preuve d’un peu de patience, laissons notre corps lutter contre le virus en quelques jours.

- 80% des affections respiratoires sont virales, donc pas de nécessité d’antibiotique
- Si un antibiotique a été prescrit, respectez la posologie à la lettre

Retrouvez quelques conseils indispensables dans l’article en référence ci-dessous.

Source : Login no 1, février 2007, Groupe Mutuel
http://www.groupemutuel.ch/etc/medialib/documents

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !