11/3/2005 8:00:00 AM   /   bonus.ch - Communiqué de presse   /   Assurance

Les assurés ne profitent pas du potentiel d'économie sur les primes d'assurance-maladie !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Fidélité, craintes diverses, tendance à grossir les difficultés administratives en cas de séparation de la base et de la couverture complémentaire, sont les principales raisons d'une réticence au changement.

Economies possibles en changeant d'assureur au sein d'un groupe (Groupe Mutuel, Helsana, Visana)

Vous pouvez changer d'assureur au sein du groupe tout en gardant les avantages de ce dernier (même gestion administrative, …).

Les assurances complémentaires sont maintenues chez le seul assureur du groupe qui les propose. Pas de question à se poser sur la séparation de l'assurance de base et de la couverture complémentaire.

En annexe* nous vous indiquons le potentiel d'économies possibles en changeant d'assureur au sein d'un groupe. Par exemple : Famille de 4 personnes pour le canton de vaud (Groupe Helsana), en passant d'Helsana à Avanex, l'économie annuelle est de CHF. 1450.80.-

Nous fournissons également un comparatif tous assureurs confondus. Par exemple : Famille de 4 personnes pour le canton de Genève, en passant d'Hotela à Assura, l'économie annuelle est du CHF. 8088.-

Moyens mis à disposition pour réaliser des économies

La possibilité d'optimiser la franchise, de souscrire à des modèles alternatifs, de remettre en question certaines complémentaires ou d'éliminer toute couverture-accident à double, sont autant de moyens* parmi d'autres, qui ne sont pas connus et/ou mis à profit par une majorité d'assurés.

Changement d'assureur

Les craintes de se retrouver sans assurance, une méconnaissance du fait qu'il est possible de souscrire la base et les complémentaires auprès d'assureurs différents, etc.*, font hésiter les assurés face à un changement.

Pour plus d'informations :

Bonus.ch S.A.
Monsieur Patrick Ducret


Lausanne, le 3 novembre 2005

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !