4/14/2011 10:56:23 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Vous possédez une Oldtimer ? Une assurance adaptée s'impose !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les Oldtimers et en général les véhicules d'amateur ont des exigences particulières : ces véhicules doivent souvent être transportés, ils ne sont pas en circulation pendant de longues périodes et peuvent causer des frais d'entretien élevés. Il faut prévoir une assurance spécifique, qui couvre les risques habituels mais s'adapte également à la nature d'un véhicule précieux et unique. En réponse aux nombreuses questions que nous recevons de la part de nos lecteurs, nous avons rassemblé quelques informations et conseils :

Oldtimer : une couverture pour parer à toute éventualité
Renseignez-vous sur la possibilité d'une couverture totale (all risk) pour votre oldtimer. Certains assureurs proposent une couverture unique pour des risques qui normalement sont assurés séparément (par exemple les dégâts causés par des inconnus aux véhicules en stationnement et ceux causés par les fouines). Une police réunissant toutes ces couvertures est avantageuse, autant du point de vue économique qu'administratif. Il est possible d'y intégrer d'autres modules pour des risques encore plus spécifiques.

Voitures de collection : assurez le transport de votre véhicule !
Les véhicules d'amateur prennent souvent part à des expositions ou des rassemblements. Dans ces cas, ils doivent souvent être transportés ou remorqués. Il s'agit là de circonstances dans lesquelles un véhicule d'amateur court un risque accru : il est indispensable qu'il soit assuré. Lorsque vous choisissez une assurance pour votre véhicule d'amateur, vérifiez donc si une assurance transport, chargement et déchargement est déjà incluse dans la police ou peut y être intégrée comme module complémentaire le cas échéant.

Oldtimer : sa valeur augmente avec le temps. Qu'en est-il de l'assurance ?
Généralement, la valeur d'une voiture d'époque augmente avec le temps qui passe. Si vous assurez votre véhicule au moyen d'une police spécifique pour véhicules d'amateur, choisissez un assureur qui couvre au moins partiellement l'éventuelle augmentation de la valeur de marché de votre véhicule. Ainsi, vous pourrez profiter d'un bien qui deviendra de plus en plus précieux sans crainte de mauvaises surprises.

Vous collectionnez des véhicules d'amateur ? Une seule police peut tous les assurer !
Vous possédez une collection d'Oldtimer ? Il pourrait être avantageux d'établir une seule police pour toute la collection! Les meilleurs assureurs proposent des polices collectives qui permettent d'économiser sur la prime en évitant de devoir entreprendre les mêmes démarches administratives plusieurs fois. C'est l'idéal pour un collectionneur ! Contactez votre assureur pour vérifier si cette police peut vous convenir et pour en connaître les termes et les conditions.

Source : bonus.ch, avril 2011

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !