5/9/2011 11:31:33 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Vous construisez ? Maintenez votre chantier couvert de tout incident !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Lors d'un projet de construction, c'est le résultat final qui compte. Néanmoins, des imprévus en chantier peuvent s'avérer coûteux. Assurez-vous et protégez-vous ainsi contre de mauvaises surprises. Les informations essentielles suivantes vont vous montrer comment procéder :

Assurance construction et vol
Les chantiers en Suisse ne sont pas à l'abri des cambrioleurs. La disparition de matières premières, outils et objets installés rend l'application de mesures de protection recommandée. Seule l'assurance construction couvre les frais de cambriolage. En effet, l'assurance immobilière n'intervient qu'après et l'assurance responsabilité civile exclut la prise en charge de tels actes. La protection contre le vol ne couvre toutefois que les objets fixés à demeure. Pour tout autre matériel, il s'agit de souscrire une couverture complémentaire.

Construction : assurance complémentaire
Toute personne a la possibilité de compléter son assurance construction de base par des couvertures complémentaires. Pour établir une offre sur mesure, il est judicieux de s'adresser directement à son assureur. Dans certains cas, la souscription peut être faite en ligne ou par courriel. La protection des installations de chantier ou des outils de construction est un exemple de couverture d'assurance complémentaire. Étudiez l'éventualité d'une telle option d'assurance.

Responsabilité civile du propriétaire : à ne pas négliger
Une fois la construction achevée, le propriétaire conserve la responsabilité de tout dommage matériel et lésion corporelle causée à des tiers, en relation avec l'état et l'entretien de son immeuble. Autrement dit, si quelqu'un est blessé à cause d'un défaut de construction de votre immeuble, vous serez tenu pour responsable. C'est pour cela qu'il est indispensable de souscrire une assurance responsabilité civile immeuble, qui vous protège en tant que propriétaire dans de telles circonstances.

Assurances construction : n'oubliez pas les exclusions
Afin d'éviter de mauvaises surprises, informez-vous préalablement sur les exclusions éventuelles dans le contrat d'assurance. La couverture des frais ne s'étend pas à tout incident survenu. Les dommages résultant de travaux non exécutés dans les règles de l'art ou entrepris par du personnel non qualifié, les dommages dus aux conditions atmosphériques saisonnières habituelles, ainsi que les pertes en raison du non-respect des délais figurent parmi les dommages susceptibles de ne pas être remboursés.

Travaux achevés, patrimoine assuré
Une fois achevé, votre immeuble n'est pas à l'abri du risque d'un incident imprévisible. C'est pour cela qu'il est indispensable qu'il soit protégé par une assurance bâtiment, qui le couvre par exemple contre le risque d'incendie ou d'événements naturels. Pour une protection optimale, certains assureurs proposent de combiner cette couverture avec l'assurance responsabilité civile immeuble.

Source : bonus.ch, mai 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant