9/29/2016 11:18:50 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Votre protection juridique dès CHF 4.- par mois !

Un incident, un procès, et très vite des frais et des charges très élevées. Les coûts relatifs au domaine juridique sont bien trop élevés pour être pris à la légère. C'est pourquoi bonus.ch a comparé pour vous les primes d'une protection juridique circulation. Et c'est si peu comparé aux coûts réels pris en charge...

Votre protection juridique dès CHF 4.- par mois !Plusieurs spécialistes des assurances de protection juridiques font mention de l'augmentation du coût des procès et du fait que ces derniers sont devenus plus risqués. Le montant à verser par avance pour les frais judiciaires a plus que doublé. Conséquence directe du remaniement du Code de procédure civil qui exige le versement d'un acompte lors du dépôt d'une plainte. Son remboursement, par contre, n'est pas assuré et ce même si le plaignant obtient gain de cause étant donné que ce n'est pas l'État mais la partie adversaire qui doit restituer l'argent. Cependant, cette dernière n'est pas toujours solvable, il n'y a donc aucune garantie.

Les frais élevés liés aux procédures juridiques peuvent décourager. Une assurance permet de faire valoir ses droits et de bénéficier d'une aide précieuse en cas de litige. En fonction des besoins de chacun, il existe trois types d'assurances de protection juridique: privée, circulation et pour professionnels. Les deux premières peuvent se combiner et ainsi vous permettre de réaliser des économies. Il est également possible de conclure un contrat individuel ou familial. Les primes variant fortement d'un assureur à l'autre, il vaut vraiment la peine de comparer.

Comparez dès à présent les assurances de protection juridique !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comparatif assurance de protection juridique

Protégez-vous en cas de litige en souscrivant une assurance de protection juridique appropriée : comparez tous les prestataires sur le marché !

Comparez de suite
Publicité

Protection juridique privée

Informations et conseils sur les assurances de protection juridique privée et circulation. Comparatif des primes des assurances de protection juridique. Quels sont les litiges couverts ?

Comparez !