6/19/2014 8:09:42 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Votre couverture d'assurance auto est-elle adaptée pour un voyage à l'étranger ? / I

Les vacances approchent et vous souhaitez partir à l'étranger avec votre voiture. Afin de voyager l'esprit léger, vérifiez votre police d'assurance et assurez-vous que votre véhicule est couvert en cas de sinistre. Découvrez notre première série d'informations

Votre couverture d'assurance auto est-elle adaptée pour un voyage à l'étranger ? / ICasco partielle : une couverture indispensable
Du vol à l'incendie, des chutes de grêle aux éboulements, l'assurance casco partielle prend en charge tous les événements survenus indépendamment de la conduite de votre voiture. Dans de tels cas, non seulement les frais de réparation ou de remplacement sont remboursés, mais également d'autres coûts, tels que le dépannage, le remorquage du véhicule ou le dédouanement si celui-ci se trouvait à l'étranger et ne peut plus être rapatrié.

Vous bénéficierez de ces prestations uniquement dans un pays inclus dans le rayon de validité territoriale de votre police (souvent la Suisse, Le Liechtenstein, l'Europe et les états riverains de la Méditerranée). Si vous vous rendez dans un état situé hors de cette zone, il est possible de souscrire un complément d'assurance. Vérifiez dans votre police casco partielle la présence de couvertures spécifiques, telles que le vandalisme (particulièrement utile dans certains pays).

Casco collision : un atout à l'étranger

L'assurance casco collision rembourse les dégâts sur votre voiture, également dans les cas pour lesquels une responsabilité n'aurait pas encore été établie. Obligatoire si la voiture est en leasing, la casco collision n'est souvent pas recommandée si le véhicule est trop vieux, car le paiement d'une prime peut ne pas être rentable dans ce cas. Toutefois, en voyage à l'étranger, avoir une casco collision peut être un avantage. En effet, en cas d'accident, elle remboursera les dégâts occasionnés à votre véhicule et se retournera ensuite contre le conducteur de l'autre voiture, en s'occupant à votre place des démarches nécessaires.

Profitez de notre comparateur d'assurance auto et assurez votre voiture selon vos besoins


Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !