7/5/2017 9:20:25 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Vacances d'été : suis-je bien assuré ?

Lors d'une maladie ou d'un accident pendant vos vacances, c'est votre assurance maladie ou l'assurance accident qui prend en charge les frais. Mais quelles sont les limites ? Êtes-vous suffisamment assurés ?

Vacances d'été - suis-je bien assuréL'assurance maladie de base et les assurances complémentaires

En cas de maladie à l'étranger, les frais de traitement ou d'hospitalisation sont pris en charge par votre assurance maladie de base. Soyez vigilants car votre caisse-maladie couvrira au maximum le double du montant de ce qu'un traitement aurait coûté si vous aviez du bénéficier de ces soins en Suisse. Une assurance complémentaire peut donc être une solution avantageuse si vous voyagez dans des pays où les frais de traitements médicaux sont élevés (États-Unis, Japon, etc). De plus, en cas de besoin de rapatriement, que ce soit pour une maladie ou à la suite d'un accident, les prestations de bases sont limitées et il est donc nécessaire de vérifier si votre complémentaire comble ces lacunes.

Une assurance voyage en complément

Si vous avez besoin de compléter votre couverture d'assurance actuelle, vous avez la possibilité de conclure une assurance pour un séjour temporaire à l'étranger (la durée pouvant être adaptée) ou une assurance annuelle. Cette dernière vous permettra d'être couverts pour tous vos voyages sur une année moyennant une prime annuelle valant entre CHF 60.- et CHF 298.- selon les prestations couvertes et le prestataire. Il est également possible de souscrire une assurance voyage annuelle familiale qui couvrira tous les membres d'une famille. Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales d'assurance, car elles précisent de manière détaillée les prestations ou les cas qui ne sont pas couverts par votre assureur.

Retrouvez les offres d'assurance voyage disponibles sur le marché et choisissez l'offre adaptée à vos besoins. Comparez !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !