12/6/2018 8:05:42 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

COMMUNAUTÉ, QUALITÉ ET TRANSPARENCE POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MONTRES SUISSES

Dans cet article, nous vous présentons le projet horloger lausannois CODE41 qui a été un véritable coup de coeur pour toute l'équipe bonus.ch. Il faut dire que nous partageons les mêmes valeurs. En effet, leur démarche de transparence totale sur l'origine et les coûts met les intérêts du consommateur au centre.

Montres méchaniques CODE41Allons à la rencontre de cette nouvelle génération d'horlogers, jeune, ambitieuse, inventive et totalement dans l'air du temps.

LA PUISSANCE D'UNE COMMUNAUTÉ

Pas facile de créer une marque horlogère sans budget et sans réseau de distribution ... Pourtant, c'était le pari que s'est lancé Claudio D'Amore, designer et fondateur du projet CODE41. S'appuyant sur les possibilités virales et fédératrices offertes par internet et les réseaux sociaux, le projet CODE41 a fini par rallier une communauté de passionnés, forte de 160.000 membres ! Sollicités aux moments clés du développement, les fans ont été consultés pour donner leur avis sur la conception et le design de la première montre mécanique automatique CODE41. En s'appuyant sur cette communauté soudée et enthousiaste, une première collecte de type "crowdfunding" a permis de récolter la belle somme de CHF 543'150 en fin 2016.

Devenez maintenant membre de la communauté de la marque horlogère suisse CODE41

LA TRANSPARENCE TOTALE

Ce qui caractérise également le projet CODE41, c'est sa démarche de transparence totale sur l'origine, les coûts et le développement. En phase avec une demande croissante chez le consommateur : comprendre ce qui se cache derrière ce qu'il achète et comment le produit est fabriqué. Il faut savoir que, pour une montre labellisée Swiss Made, la quasi-totalité des composants peut provenir d'Asie. L'approche transparente de CODE41 est jugée par certains comme "révolutionnaire", alors qu'en réalité, leur démarche devrait être les standard de toute relation client-marque saine et équilibrée. Le client n'est pas dupe : grâce à internet, il s'informe, compare et commente avant d'acheter.

CONCLUSION :

En conclusion, nous dirons que le sens de la communauté et de la transparence sont la force du projet CODE41. Par la maîtrise de ses coûts et grâce à une distribution raccourcie, CODE41 met sur le marché des montres mécaniques de haute qualité à des prix imbattables.

Pour rappel, 41 est le code pays de la Suisse et, en informatique, le "code 41" est une erreur système. Cette analogie marque l'humour caractéristique de l'esprit du fondateur de cette nouvelle marque d'horlogerie qui, bien qu'apparaissant comme une anomalie dans le système horloger suisse, sait attirer le respect et la confiance de sa communauté grandissante.

Découvrez de suite les montres mécaniques CODE41 !

   

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionnent les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2019 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site