9/13/2019 7:37:30 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux modèles haut de gamme de Samsung : le Note10 et le Note10+

Le 23 août dernier, Samsung commercialisait les tant attendus Galaxy Note10 et Note10+ ! Que valent vraiment ces deux appareils et quelles en sont les spécificités, les différences et les améliorations ? Petit tour d'horizon.

Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux modèles haut de gamme de Samsung : le Note10 et le Note10+Sur son site internet, le créateur coréen présente ses nouveautés comme des appareils complets et puissants, proches à la fois d'un ordinateur, d'une console de jeu, d'une caméra professionnelle et d'un stylet intelligent.

Dans la réalité, le processeur Exynos 9825 offre un gain de puissance et de performance et consomme moins d'énergie que ses prédécesseurs. La capacité de stockage est de 256 Go pour le Note10 et de 512 Go pour le Note10+, avec possibilité de monter jusqu'à 1 To avec une carte microSD. La mémoire vive est respectivement de 8 et 12 Go.

Au niveau des gadgets, le stylet offre un contrôle à distance de l'appareil et permet par exemple de naviguer dans le menu, de gérer photos et vidéos ou encore de zoomer. Son autonomie a augmenté à 10 heures. Il est également possible de convertir l'écriture manuelle en fichier texte afin de l'envoyer ou le partager.

Les deux modèles sont équipés d'une caméra professionnelle (triple module pour le note10 et quadruple pour son grand frère) qui peut scanner des objets en 3D. Le mode vidéo super stabilisation a par ailleurs été amélioré pour offrir un rendu optimal des séquences en mouvement. L'option bokeh est toujours présente afin d'obtenir un effet flou en arrière-plan des vidéos. De plus, il est désormais possible de procéder à un enregistrement vidéo de son écran grâce au Screen Recorder.

Vous pourrez profiter pleinement et longuement de ces différentes fonctionnalités, car Samsung garantit une autonomie de plus d'une journée, le tout avec une charge ultra-rapide de 30 minutes.

Autres changements notables, l'abandon du port jack et le déplacement du bouton d'allumage sur la gauche de l'appareil, en-dessous des touches de volume.

Pour ce qui est de la taille, l'écran du Note10 mesure 16 cm (6,3''), tandis que celui du Note10+ atteint 17 cm (6,8''). Les deux appareils sont extrêmement fins avec une largeur identique de 7,9 mm.

Le prix de base est d'un peu moins de CHF 1'000.- pour le Note10 et d'à peine plus de CHF 1'100.- pour le Note10+. Vendus en deux coloris (noir ou argenté), ils proposent tous les deux la 5G. Pour profiter de cette option, il faut cependant payer davantage.

S'il est compliqué de faire des économies sur l'appareil en lui-même, il est par contre possible d'épargner des sommes conséquentes sur son abonnement. Pour y arriver, une seule chose à faire : comparer les offres. Profitez donc sans plus tarder de notre comparatif des abonnements mobiles ! Selon votre mode de consommation (utilisation des données internet, durée des appels, nombre de SMS envoyés, etc.), trouvez la meilleure offre et économisez.

Retrouvez également notre rubrique télécom pour tout savoir sur le sujet et comparer les offres combinées.

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Offres combinées

TV numérique, Internet, abonnement mobile et téléphonie fixe. Comparez de suite ! Comparatif des offres combinées

Comparez !