14.06.2018 07:53:44   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-animaux : que faire de votre toutou pendant vos vacances ?

Les vacances d'été approchent à grand pas. Vous prévoyez et organisez votre voyage au bord de la mer. Néanmoins, une question subsiste : que faire de toutou pendant les vacances ?

Que faire de votre toutou pendant vos vacances ?Prendre son ami à quatre pattes avec pour les vacances ou le laisser à la voisine ? Cela peut parfois être un grand dilemme. Si vous partez à l'aventure ou que l'hôtel n'autorise pas les animaux, demander à un proche ou à la voisine de s'en occuper est la situation idéale pour votre animal de compagnie. Il est également possible de placer votre chien dans un refuge ou chenil le temps de votre voyage.

Cependant, si vous décidez de l'emmener avec vous, il y a quelques points auxquels il faut être attentif.

Voyager hors de la Suisse :

Lors d'un voyage hors de la Suisse, il est obligatoire d'avoir le passeport de l'animal, une identification par puce électronique ou par tatouage et une vaccination réalisée au minimum 30 jours avant le départ. Il est également nécessaire de se renseigner auprès des pays de destination s'il y a d'autres exigences particulières pour que votre animal de compagnie voyage à vos côtés.

Quel est le meilleur moyen de transport pour le voyage ?

En voiture, votre animal doit être dans une cage ou (selon sa taille) une grille de séparation doit être installée. De plus, il faut prendre garde à la température dans l'habitacle et faire des arrêts régulièrement afin de promener votre compagnon et de lui donner à boire. Si vous choisissez l'avion, sachez que c'est un moyen de transport très difficile pour votre animal de compagnie. En effet, il faut bien se renseigner auprès de la compagnie sur les conditions et les modalités de voyage pour les animaux. Le train est tout aussi complexe que l'avion. Les conditions sont différentes pour chaque pays et c'est pour cela qu'il faut, à nouveau, bien se renseigner auprès de la compagnie de chemin de fer. Sachez que le prix peut varier selon la taille et l'espèce de votre compagnon.

N'oubliez pas que les soins et les traitements pour vos animaux peuvent être onéreux. C'est pourquoi, il est recommandé de contracter une assurance pour votre animal de compagnie. N'hésitez pas à comparer et demander une offre pour votre chien ou chat.

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionnent les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2018 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site