2/13/2014 8:21:48 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Téléphonie mobile : Pourquoi sommes-nous tous fidèles à notre opérateur ?

Une étude de satisfaction sur l'utilisation de la téléphonie mobile démontre que les Suisses sont très fidèles à leur opérateur malgré l'insatisfaction des tarifs pratiqués.

Trois quarts des Suisses trouvent les tarifs pratiqués injustifiés par rapport aux pays limitrophes. Cependant, plus de 60% d'entre eux sont affiliés auprès du même opérateur depuis plus de 5 ans. Ce niveau de fidélité est étonnamment tout aussi élevé pour les clients qui possèdent un abonnement prepaid, et qui ont pourtant la possibilité de changer de prestataire à tout moment.

Téléphonie mobile : Pourquoi sommes-nous tous fidèles à notre opérateur

Quelle est la raison de cette fidélité ? Plus de quatre Suisses sur cinq optent pour un abonnement incluant un nouvel appareil dont 59% s'engagent pour une durée contractuelle minimale de 24 mois. S'ajoute à cela des renouvellements de contrat d'année en année avec un délai de résiliation exprimé en mois ce qui explique en partie cette fidélité. A noter sur ce point, que Swisscom fait mieux que sa concurrence.

Dernièrement, face à ces contraintes de changement d'opérateur pour le client, la "FRC" (Fédération Romande des Consommateurs) et ses partenaires ont lancé un ultimatum sous peine de porter l'affaire devant les tribunaux.

Osez le changement et ne passez pas à côté de l'occasion de faire des économies. bonus.ch met à votre disposition un comparatif des abonnements de téléphonie mobile et vous permet ainsi de trouver un abonnement optimal, adapté à votre utilisation quotidienne et à vos besoins.

Comparez maintenant les abonnements mobiles

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Téléphonie mobile

Comparez les tarifs d'abonnement mobile et choisissez la solution idéale en fonction de vos besoins. Comparatif des abonnements mobile

Comparez !