9/10/2012 12:12:16 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Téléphonie mobile : le nouvel iPhone 5 bientôt là !

Le nouveau-né des smartphones d'Apple fera sa première apparition le 12 septembre prochain. Entre spéculations et annonces officielles, voici un bref portrait de celui qui est déjà un objet de convoitise pour des centaines de milliers d'utilisateurs.

Téléphonie mobile : le nouvel iPhone 5 bientôt là !Plusieurs rumeurs et spéculations circulent depuis maintenant des mois sur l’aspect, les performances et les fonctionnalités du nouvel iPhone 5, dont la présentation semble être officiellement prévue pour ce mercredi.

Il est maintenant presque certain que l’iPhone 5 sera plus grand, plus fin et plus léger que ses prédécesseurs. Un écran 16:9 de quatre pouces aurait en effet été conçu pour ce nouveau modèle. Côté chargement, l’iPhone 5 sera doté d’un connecteur différent de celui utilisé pour les modèles actuels. Cela implique bien évidemment le rachat des accessoires de connexion du smartphone, bien qu’Apple semble décidé à commercialiser un adaptateur. La taille plus petite du connecteur aurait permis de positionner la prise casque du téléphone au bas de l’appareil.

C’est du côté des performances prévues qu’il reste le plus de mystère autour de l’iPhone 5. La batterie devrait être plus grande que celle de l’iPhone 4S, mais en même temps plus fine et légère, avec à la clé une amélioration de ses performances et une plus longue durée de vie. Comme le dernier iPad, le nouveau smartphone de Apple devrait disposer de 1 Go de RAM. Avec un processeur quadri-coeur et une puce graphique de nouvelle génération, un traitement efficace de tâches multiples est annoncé.

Le nouvel iPhone 5 utilisera très probablement le nouveau système d’exploitation iOS 6.0, qui permettra des performances accrues pour des fonctionnalités déjà existantes et le support d’une grande quantité de nouvelles applications.

La connectivité de ce nouveau smartphone sera elle aussi grandement améliorée, avec la technologie 4G/LTE. Selon les dernières spéculations, l’iPhone 5 pourrait également être doté d’une puce NFC, qui rendrait possibles les paiements par mobile, mais c’est peut-être sur ce point que les rumeurs sont les plus incertaines.

Avec les smartphones Android de nouvelle génération, la concurrence subie par l’iPhone est rude : selon les dernières analyses, il a par exemple été dépassé par le smartphone Galaxy SIII en ce qui concerne le nombre d’appareils vendus. Nous vous donnons rendez-vous après le 12 septembre pour une analyse comparative de ses fonctionnalités enfin dévoilées.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Téléphonie mobile

Comparez les tarifs d'abonnement mobile et choisissez la solution idéale en fonction de vos besoins. Comparatif des abonnements mobile

Comparez !