2/18/2014 8:20:05 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Téléphonie mobile : 77% des Suisses possèdent un Smartphone

Une étude de satisfaction sur l'utilisation de la téléphonie mobile démontre que les Smartphones sont de plus en plus prisés.

Plus de trois quarts des Suisses détiennent un Smartphone, dont 47% sont des appareils de dernière génération. Le succès de ces téléphones mobiles s'explique entre autre par l'arrivée d'Apple sur le marché en 2007 ou encore par la baisse massive des prix depuis les premiers smartphones. Les opérateurs proposent aussi des offres de plus en plus attractives et surfer sur internet avec les Smartphones coûte de moins en moins cher. Concernant ce point, l'étude démontre que les abonnés souhaitent une amélioration de ce service. En effet plus de 60% des personnes interrogées ont un avis mitigé sur cette prestation.

Téléphonie mobile : Pourquoi sommes-nous tous fidèles à notre opérateur

Comme le graphique le montre, le pourcentage de la détention des Smartphones est nettement moins élevé chez les clients ayant un abonnement prepaid. Plus de 50% possèdent un téléphone mobile standard contre 23% sur l'ensemble des répondants. C'est aussi ces derniers qui dépensent le moins. Plus de la moitié optent pour un montant de recharge mensuelle inférieur à CHF 15.-, alors que pour les clients possédant un abonnement la majorité dépense entre CHF 40.- et CHF 80.- par mois.

N'hésitez pas à faire un tour dans notre comparateur des abonnements mobiles afin de trouver l'abonnement le mieux adapté à vos besoins.

Comparez maintenant les abonnements mobiles

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Téléphonie mobile

Comparez les tarifs d'abonnement mobile et choisissez la solution idéale en fonction de vos besoins. Comparatif des abonnements mobile

Comparez !