2/2/2010 8:49:04 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Suspendre sa complémentaire ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Une lectrice, quittant la Suisse pour un pays voisin, nous a fait part de son étonnement de devoir payer 7.- fr. par mois pour suspendre son assurance maladie complémentaire. Notre enquête, effectuée auprès des principaux assureurs, démontre que les frais de suspension varient fortement et peuvent atteindre jusqu'à 30% de la prime annuelle.

La question mérite toutefois d'être étudiée lors d'un séjour prolongé à l'étranger (retraités, expatriés, etc.). En effet, les personnes qui n'excluent pas un retour en suisse risquent, s'ils résilient leur complémentaire, de ne pas trouver d'assureur à leur retour, car ils seront alors soumis à un nouveau questionnaire de santé. A cause de l'âge et des éventuels bobos survenus, l'assurance pourra émettre des réserves et/ou imposer un délai de carence à la conclusion de la nouvelle complémentaire.

Pour éviter ce risque, la suspension peut alors se révéler intéressante. Attention toutefois: certaines compagnies n'autorisent cette suspension que si l'assuré change officiellement son domicile pendant plus de six mois et obtient une assurance identique à l'étranger.

Source : Bon à savoir, no 1, janvier 2010

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !