12/5/2017 7:52:25 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : pensez à suivre votre changement de caisse-maladie jusqu'à la fin

Vous avez reçu votre décompte de primes-maladie 2018 ? Vous avez comparé et choisi un nouvel assureur ? Votre lettre de résiliation est déjà partie ? Vous avez signé votre nouveau contrat ? Quoi qu'il en soit, suivez votre dossier jusqu'au bout à l'aide de nos conseils.

Suivre votre changement de caisse-maladie jusqu'à la finVous avez comparé, trouvé et choisi la caisse-maladie qui vous propose les primes-maladie les plus avantageuses. Vous avez réalisé une demande d'offre à l'aide du comparatif des primes de bonus.ch et vous avez résilié votre contrat chez votre ancien assureur avant la date limite. Bravo ! Vous allez réaliser des économies sur vos primes-maladie dès janvier 2018.

Mais attention ! Ce n'est pas encore terminé. Il est nécessaire d'être attentif et de suivre toutes les étapes de votre changement de caisse-maladie. Soyez attentif à la réception de la confirmation d'adhésion. En cette période de changement de caisse-maladie, les demandes d'affiliation auprès des assurances maladie sont nombreuses et il est possible que votre nouvel assureur ne vous ait pas encore renvoyé votre nouvelle police d'assurance signée.

Ne vous inquiétez pas ! Vous ne pouvez pas rester sans assurance même si vous n'avez pas encore reçu votre nouveau contrat. Afin d'être tranquille et de suivre votre changement correctement, vous pouvez contacter votre nouvelle caisse-maladie ou lui adresser un courrier afin de vous assurer du bon déroulement du processus. Vous pouvez également lui demander si votre adhésion a été transmise à votre ancienne assurance-maladie.

Il est opportun de savoir que vous avez la possibilité d'augmenter votre franchise afin de payer une prime-maladie plus basse. Vous avez jusqu'à la fin décembre pour transmettre ce souhait à l'assureur alors que le délai pour diminuer votre franchise est fixé au 30 novembre.

N'oubliez pas que tout assureur est tenu de vous accepter en ce qui concerne l'assurance-maladie obligatoire et ceci sans aucune condition ni questionnaire de santé.

N'hésitez pas : comparez les primes-maladie pour 2018 et réalisez des économies considérables !

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !