1/10/2013 9:47:43 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Sports d'hiver - la luge a la cote, mais gare aux accidents !

La luge : une activité sportive qui ne nécessite pas de préparation particulière et qui amuse petits et grands. Comment pratiquer ce sport en évitant les accidents ? Voici les conseils pratiques du bpa !

Sports d'hiver - la luge a la cote, mais gare aux accidents !La pratique de la luge en montagne rencontre de plus en plus de succès. Mais, bien qu’attrayante et ne nécessitant pas de préparation physique particulière, cette activité n’est pas sans danger : le bpa (bureau de prévention des accidents) souligne que, pour les adultes comme pour les enfants, des accidents graves se produisent chaque année pendant la pratique de la luge. Les causes principales d’accident sont la chute et la collision avec des objets ou des personnes. Le risque est d’autant plus important que, de par son caractère ludique et peu technique, la pratique de la luge est souvent abordée sans la préparation et la prudence nécessaires dans tout sport de glisse.

Tout récemment, le bpa a donc mis au point une liste de règles de comportement à l’attention des lugeurs. La liste, qui se base sur les règles édictées pour les skieurs par la Fédération internationale de Ski, a été conçue et établie en collaboration avec Swiss Sliding et les Remontées Mécaniques Suisses. Elle est mise gratuitement à disposition des exploitants de pistes de luge.

Les règles à suivre pour profiter d’un parcours en luge en toute tranquillité ne sont pas très différentes des recommandations pour skieurs et snowboarders : il est par exemple recommandé de s’arrêter seulement aux bords de la piste et non au milieu, d’adapter son comportement sur la piste à ses capacités et de maintenir une distance et une vitesse adaptées.

Le site web du bpa met à disposition une brochure contenant les règles de sécurité, des informations et instructions à l’attention des lugeurs, ainsi que la description de l’équipement et des positions de base lorsqu’on fait de la luge. N’hésitez pas à le consulter pour profiter de descentes en luge en toute tranquillité !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !