6/17/2011 4:49:13 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Santé animalière : combattre le tartre chez le chien

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Comme pour les humains, les dents des chiens subissent l'attaque permanente de bactéries qui sont à l'origine de la formation de la plaque dentaire.

Avec le temps, la plaque dentaire se minéralise et s'étend sous la gencive, on dit que l'animal a du tartre.

Le tartre chez le chien n'est pas uniquement un problème esthétique, mais un réel problème de santé : mauvaise haleine, gingivite, saignements au moment des repas, infections buccales, abcès sont autant de problèmes dus au tartre.

Si votre chien a les dents entartrées, il est temps de faire pratiquer un détartrage. Le détartrage est une intervention indolore pratiquée par votre vétérinaire : le tartre est décollé par ultra-sons, comme chez le dentiste puis le vétérinaire applique une pâte pour polir les dents.

Il est possible de retarder l'apparition du tartre grâce à quelques précautions.
L'idéal pour entretenir une bonne hygiène buccale est de lui brosser régulièrement les dents. Mais il existe aujourd'hui des produits plus faciles à administrer : comprimés à croquer, poudre à mélanger à l'aliment, sprays…

Il faut aussi donner à votre chien une nourriture dont la composition et la texture permettent un nettoyage naturel des dents : il s'agit de croquettes spécifiques dont les fibres frottent sur les dents et donc ont une action de brossage. Plus généralement, une nourriture à base de croquettes retarde l'apparition du tartre, tandis que les boîtes et la pâtée favorisent au contraire son apparition.

Source : animag, juin 2011

Primes et prestations des assurances pour chien

À l'aide de notre comparatif, découvrez les offres de toutes les assurances pour votre chien et choisissez celle qui correspond le plus à ses besoins !

Comparez de suite

Une meilleure prime d'assurance avec nos partenaires

Assurance / Produits et primes

Exemples de primes par profil*

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

238.80

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

118.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

214.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

106.80

* Il s'agit de primes moyennes en fonction des races les plus courantes

Publicité

Assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat). Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez !