3/6/2012 4:40:01 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Salon de l'Auto de Genève : quelques nouveautés à ne pas manquer

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Pour la 82ème fois, le Salon de l'Auto à Genève ouvre ses portes en nous dévoilant les toutes dernières nouveautés du monde automobile. Des dizaines de premières mondiales seront sur les stands des exposants. Voici nos coups de coeur :

La BMW Série 6 Gran Coupé, premier coupé 4 portes de la marque en première mondiale au Salon, est sans doute l'une des nouveautés les plus attendues dans la gamme luxe. Dotée d'un moteur V8 d'une puissance de 450 ch dans la version 650i, elle bénéficie de la technologie BMW TwinPower Turbo avec la distribution VALVETRONIC : caractère exclusif et prestations exceptionnelles garantis.

Parmi les monospaces, B-MAX, la dernière-née de la gamme Ford, se distingue pour l'originalité de sa conception, qui conjugue allure sportive et détails pratiques très étonnants, tels que les portes arrière coulissantes et l'absence d'un montant central, pour un plus grand espace d'ouverture.

Quant aux SUV, la tendance est aux ultracompacts. L'Opel Mokka, première allemande dans sa catégorie, affiche toutes les caractéristiques d'un crossover dans un espace extrêmement réduit : garde au sol élevée, traction 4x4 et porte-vélo intégré en option pour l'aventure, confort de conduite, des lignes affirmées mais élégantes et beaucoup de fonctionnalité pour l'utilisation de tous les jours. Les tous derniers équipements de conduite et de sécurité viennent compléter le paquet.

Voiture de l'année : une « verte » à l'honneur

Pour la première fois dans son histoire, le prestigieux prix « Voiture de l'année » a été attribué dans le cadre du salon de l'Auto de Genève. La voiture de l'année 2012, choisie parmi sept finalistes, est l'Opel Ampera, devant la Volkswagen Up et la Ford Focus. L'Opel Ampera bénéficie du premier système mondial de moteur électrique à autonomie étendue : le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion, et peut parcourir une distance allant jusqu'à 80 kilomètres en utilisant uniquement l'énergie stockée dans celle-ci, sans avoir besoin de carburant.

Encore une fois, les constructeurs alliant des prestations de haut niveau au respect de l'environnement sont récompensés, et ouvrent ainsi la voie à de nouvelles avancées dans ce secteur.

Source : bonus.ch, mars 2012

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !