6/3/2015 8:26:43 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Roaming et télécommunication : les dessous des tarifs de l'itinérance

Plus que fatigué des prix excessifs des tarifs pratiqués à l'étranger, vous êtes décidé à renoncer à votre mobile en dehors de la zone helvétique ? bonus.ch, conscient de l'importance de cette polémique, a décidé de s'intéresser aux dessous du roaming.

Roaming et télécommunication : les dessous des tarifs de l'itinéranceRécemment, à l'occasion d'une étude annuelle et réalisée auprès de nos utilisateurs sur la qualité des prestations des opérateurs mobiles, nous avons constaté que les consommateurs sont aisément satisfaits des produits et des services proposés par les opérateurs suisses. Cependant, à la différence des autres prestations, le roaming est un aspect de la téléphonie mobile qui irrite. Loin d'être acceptés par les consommateurs, les tarifs pratiqués provoquent mécontentement et comparaison avec les prix des pays voisins.

Un rapport de la confédération sur les télécommunications 2014, paru le 19 novembre 2014, explique les raisons des prix élevés en mettant en évidence les prix de gros fixés par les opérateurs de l'Union européenne aux opérateurs suisses afin que leurs réseaux puissent être utilisés. Cependant, on peut constater qu'aucun réel changement n'est annoncé car il est stipulé, dans la conclusion intermédiaire du rapport, qu'il est convenu d'attendre et, donc, de constater si les mesures liées au roaming et prises par l'Union européenne seront conséquemment influentes sur les prix pratiqués en Suisse.

Comparez maintenant les prix des abonnements mobiles et économisez !

Toutefois, il est avéré que les opérateurs suisses ont déjà modifié sensiblement leurs offres en proposant des packages et autres options à prix réduits pour l'utilisation des mobiles à l'étranger comme Swisscom qui propose depuis mi-avril l'abonnement Natel Infinity plus, un abonnement qui offre un temps illimité de conversation, de surf internet et de SMS pour un nombre de jours spécifiés à l'étranger. SWISS, la compagnie aérienne suisse, propose SWISS Mobile, une nouvelle carte SIM internationale pré-payée, disponible à bord et qui permet une communication téléphonique et un débit de données depuis plus de 180 pays à des prix avantageux.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs adaptés à votre situation, comparez maintenant les offres des opérateurs mobiles pour ne pas payer davantage que nécessaire.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Téléphonie mobile

Comparez les tarifs d'abonnement mobile et choisissez la solution idéale en fonction de vos besoins. Comparatif des abonnements mobile

Comparez !