3/22/2016 8:04:59 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Retraite et 3e pilier : prévoir sa retraite pour un confort financier optimal

Trois piliers sont mis en place en Suisse pour permettre à un individu de vivre confortablement lors de sa retraite. Entre 1e pilier, prévoyance professionnelle et individuelle liée ou libre, faites le point sur les cotisations et économies possibles pour la retraite.

Retraite et 3e pilier : prévoir sa retraite pour un confort financier optimalPrévoir un 3e pilier pour sa retraite est nécessaire pour conserver son niveau de vie à l'heure actuelle. Les 1er et 2e piliers, à ce jour, permettent difficilement de maintenir le niveau de vie d'un salarié à l'âge de sa retraite. Il existe, pour cela, le 3e pilier qui est une forme de prévoyance facultative mais indispensable.

Le 3e pilier, et plus précisément le pilier 3a permet de combler les lacunes financières des 1ers et 2e piliers. Non-obligatoire, il permet d'économiser davantage d'argent que ne le ferait un simple compte épargne (intérêts et revenus plus élevés) et apporte l'avantage d'être déductible des impôts. Avec une somme maximale versée (état 2016) de CHF 6768.-, le compte épargne 3a présente l'avantage d'épargner dès que vous le souhaitez et d'être retiré au plus tôt cinq ans avant l'âge de la retraite.

Le pilier 3a est donc un investissement à long terme et les taux d'intérêts proposés sont très attractifs !

Profitez du comparateur en ligne gratuit de bonus.ch et conservez votre niveau de vie à l'âge de la retraite. Profitez des meilleurs taux d'intérêt pour votre 3e pilier !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !