2/11/2010 4:26:29 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Réseaux à fibre optique jusque dans les foyers : la collaboration prend forme

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Berne, 05.02.2010 - Les participants à la cinquième table ronde consacrée à l'extension des réseaux à fibre optique ont discuté des modèles de collaboration élaborés ces derniers mois et salué l'avancement des discussions menées dans les groupes de travail. Les principes adoptés au cours de la précédente table ronde sont appliqués de manière efficace; ils permettent d'éviter des doublons dans l'infrastructure de réseau et de garantir la concurrence. Le principe selon lequel les coûts de l'installation du FTTH  (Fiber to the Home) dans les bâtiments seront supportés par les exploitants de réseau et non par les propriétaires d'immeuble pourrait se confirmer. Cette solution permet d'accélérer la pose de raccordement à fibre optique.

Pour la cinquième fois, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a convié à une table ronde des chefs d'entreprises suisses actives dans le secteur des télécommunications. Les participants ont discuté des différents modèles de collaboration avec Swisscom élaborés ces derniers mois pour l'implantation de réseaux à fibre optique dans les grandes villes. Les contrats de coopération déjà conclus assurent le raccordement de près de 20% des ménages suisses.

Source : Commission fédérale de la communication ComCom, Office fédéral de la communication, février 2010

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Offres combinées

TV numérique, Internet, abonnement mobile et téléphonie fixe. Comparez de suite ! Comparatif des offres combinées

Comparez !