8/21/2019 7:49:51 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Quelles sont les 10 marques automobiles les plus populaires en Suisse ?

Plusieurs milliers de requêtes sont effectuées chaque année dans la rubrique d'assurance automobile de bonus.ch. En analysant ces données, nous avons pu établir un classement des marques de voitures préférées des Suisses.

Lors de ces 12 derniers mois, c'est Volkswagen (14.96%) qui sort en tête, suivi de BMW (11.16%), Audi (10.27%) et Mercedes-Benz (8.13%). Un Top-4 made in Germany !

Cette domination allemande ne date pas d'hier, puisque ces marques précitées occupent les quatre premières places du classement depuis 2015. Leur domination n'a cependant jamais été aussi forte que sur cette dernière année, avec pas moins de 44.52% des parts du marché.

Volkswagen a su faire face aux scandales qui l'ont touché dans un passé récent, puisque le constructeur allemand conserve sa place de leader, qu'il n'a pas lâchée depuis ces quatre dernières années. Mieux, il n'a jamais récolté autant de suffrages. Par rapport à l'an dernier, sa popularité est passée de 12.51% à 14.96%.

Quelles sont les 10 marques automobiles les plus populaires en Suisse ?

Dans ce Top-10, on retrouve trois marques françaises : Peugeot (6ème avec 6.20%), Renault (8ème avec 5.79%) et Citroën (10ème avec 4.93%). Pour le reste, Ford se place 5ème (6.41%), Opel 7ème (6.07%) et Toyota 9ème (5.49%).

Intéressons-nous à présent aux immatriculations de voitures par marque en Suisse. Depuis le début de l'année 2019, c'est également Volkswagen qui a mis le plus de nouveaux véhicules en circulation, avec près de 18'000 voitures de tourisme neuves de janvier à juin. Ça se tient ensuite dans un mouchoir de poche entre Mercedes (2ème), Škoda (3ème) et BMW (4ème). Les trois constructeurs ont tous un peu plus de 12'000 mises en circulation. En cinquième position, on retrouve Audi avec près de 9'000 nouveaux véhicules.

Un peu plus du tiers des utilisateurs ayant réalisé une requête dans le comparatif d'assurance auto de bonus.ch roulent avec un véhicule relativement neuf, dont la mise en circulation remonte au plus tard à 2014. Pour ce qui est du prix d'achat, près de deux tiers des conducteurs ont déboursé entre CHF 20'000.- et CHF 50'000.- pour leur nouvelle voiture.

L'acquisition ou le changement de véhicule (49%) est la raison majeure qui pousse nos utilisateurs à changer d'assurance auto. L'échéance du contrat (13%) et la résiliation suite à un sinistre ou une hausse des tarifs (9%) sont les autres motivations principales.

Pour économiser sur votre véhicule, n'hésitez pas à profiter de notre comparatif des primes d'assurance auto et à retrouver toutes nos astuces pour économiser sur les primes.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !