1/20/2010 8:50:49 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Que faire des vieux médicaments ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les médicaments dont la date de péremption est échue ou qui ne sont plus utilisés doivent être éliminés comme déchets spéciaux. Vous pouvez contribuer à diminuer ces déchets et réaliser ainsi des économies de plusieurs millions sur les coûts. Mieux vaut prévenir que payer !

1. Commencez toute nouvelle thérapie médicamenteuse avec l'emballage le plus petit. En cas de bonne tolérance, continuez avec un emballage plus grand si vous devez prendre ce médicament sur une période plus ou moins longue. En effet, les allergies ne sont pas rares et difficiles à prévoir.

2. Dans le cas d'une médication prolongée, la quantité obtenue ne devrait pas dépasser les besoins de trois mois. Il n'est pas impossible non plus que le médecin vous propose une autre thérapie lors de la prochaine consultation.

3. Si vous n'êtes pas encore sûr de prendre le médicament en question, demandez une ordonnance à votre médecin. Ainsi vous pourrez aller chercher ce médicament à la pharmacie en cas de besoin. A ce moment-là, il vous sera encore possible de vous faire conseiller.

4. Rapportez les médicaments dont vous n'avez plus besoin à votre pharmacie ou à un service qui veille à les détruire dans les règles et gratuitement. Ni les toilettes ni les poubelles ne sont appropriées à leur destruction !

Source : Intras:contact, no 1, janvier 2010

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !