3/17/2016 8:49:09 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Quand peut-on changer d'assurance auto ?

Sur la base des données enregistrées via le comparateur d'assurance auto de bonus.ch, on constate une plus forte propension à changer d'assurance entre mars et juin que pendant le reste de l'année. Changer de véhicule, c'est l'opportunité de revoir son contrat d'assurance auto. Découvrez nos conseils et astuces à suivre pour changer facilement d'assurance auto.

Quand peut-on changer d'assurance auto ?Vérifiez la date d'échéance pour changer dans les temps
Le contrat de votre assurance auto prend fin à la date stipulée dans votre contrat. La plupart du temps, les polices d'assurance arrivent à échéance le 31 décembre ou le 30 juin. Si vous voulez opter pour un nouvel assureur, vous devez généralement résilier votre contrat actuel dans un délai de 3 mois avant échéance, c'est-à-dire le 31 mars pour les polices qui arrivent à échéance le 30 juin. Tenez comptes des dates indiquées dans votre police et assurez-vous de respecter les délais lors de de votre demande de résiliation ! De plus, étant donné que c'est la date de réception qui fait foi il est vivement conseillé d'envoyer le courrier en recommandé au moins une semaine avant la date limite.

Périodes de changement possible
Depuis la révision de la Loi sur le contrat d'assurance en 2006, hormis les échéances régulières, il vous est possible de changer d'assurance auto dans plusieurs cas : à l'échéance du contrat, lors d'un changement de véhicule, en cas d'augmentation du tarif, ou encore suite à un sinistre. Avant de prendre la décision de changer d'assurance auto, réfléchissez bien au type d'assurance qui répond le mieux à vos exigences afin de vous permettre de réaliser des économies.

Comparez les assureurs
Avant de souscrire à un nouveau contrat d'assurance, il est primordial de comparer les offres des différents assureurs. Voici un exemple.
Toutefois : la prime la plus basse n'est pas forcément la plus avantageuse ! Il est également nécessaire de comparer des éléments tels que : l'étendue des prestations, les participations et les exclusions. De cette manière, vous choisirez en toute connaissance de cause une nouvelle police qui réponde à vos besoins personnels. En effet les primes peuvent varier considérablement entre les différents assureurs en fonction de votre âge, de votre lieu de domicile, ou encore de votre type de véhicule.

Calculez maintenant les primes d'assurance auto et découvrez votre potentiel d'économies

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !