Assurance auto / moto
Auto : assurance et financement
Auto
Assurance ménage et RC
Assurance maladie
Prévoyance / assurance-vie
Autres assurances
Toutes les assurances
Hypothèques
Crédit & leasing
Carte de crédit
Trading et placements
Comptes bancaires
Tout pour vos finances
Télécom
Guides & glossaires
Calculateurs
Plus
Langue
4/22/2014 8:53:50 AM / bonus.ch - News / Assurance
Plusieurs spécialistes des assurances de protection juridiques font mention de l'augmentation du coût des procès et du fait que ces derniers sont devenus plus risqués. Le montant à verser par avance pour les frais judiciaires a plus que doublé. Conséquence directe du remaniement du Code de procédure civil, qui exige le versement d'un acompte lors du dépôt d'une plainte. Son remboursement, par contre, n'est pas assuré et ce même si le plaignant obtient gain de cause étant donné que ce n'est pas l'État mais la partie adversaire qui doit restituer l'argent. Cependant, cette dernière n'est pas toujours solvable, il n'y a donc aucune garantie. Aperçu des primes pour une protection privée / individuelle : Les frais élevés liés aux procédures juridiques peuvent décourager. Une assurance permet de faire valoir ses droits et de bénéficier d'une aide précieuse en cas de litige. En fonction des besoins de chacun, il existe trois types d'assurances de protection juridique: privée, circulation et pour professionnels. Les deux premières peuvent se combiner et ainsi vous permettre de réaliser des économies. Il est également possible de conclure un contrat individuel ou familial. Les primes variant fortement d'un assureur à l'autre, il vaut vraiment la peine de comparer. Comparez dès à présent les assurances de protection juridique ! Source : bonus.ch, Patrick Ducret
Protégez-vous en cas de litige en souscrivant une assurance de protection juridique appropriée : comparez tous les prestataires sur le marché !
Informations et conseils sur les assurances de protection juridique privée et circulation. Comparatif des primes des assurances de protection juridique. Quels sont les litiges couverts ?