8/15/2011 10:25:55 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Propriétaires en devenir: un tour d'horizon du monde hypothécaire

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Vous souhaitez posséder votre propre maison? Donnez-vous-en les moyens, mais sur des bases solides !

L'estimation de la valeur du bien immobilier désiré a été effectuée. Comment le financer ? Les établissements bancaires proposent aux demandeurs de crédits hypothécaires un prêt à hauteur de 80% de la valeur vénale actuelle de l'immeuble, dont généralement 65% en hypothèque de 1er rang et 15% en hypothèque 2ème rang. Les 20% restants doivent être apportés en fonds propres par le futur propriétaire.

Dans l'idéal, les frais associés à votre immeuble ne devraient pas excéder environ 33% de votre revenu brut sur une base annuelle ! Ces frais incluent les coûts engendrés par les intérêts hypothécaires, les frais d'entretien de l'immeuble ainsi que l'amortissement, destiné à rembourser une partie de votre hypothèque. C'est pourquoi, lors de votre emprunt, il faut prioritairement tenir compte du taux des intérêts hypothécaires et de la solution d'amortissement choisie.

Veillez à soustraire du revenu brut les pensions alimentaires ainsi que d'éventuelles obligations liées à un contrat de leasing pour un calcul correct.

Pour mieux comprendre le mécanisme de financement, consultez notre simulateur d'hypothèques.

Source: bonus.ch, août 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant