10/7/2014 9:07:15 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Profitez de vos vacances sans soucis grâce à une assurance-voyage !

Les vacances approchent et certaines questions restent en suspens : quand est-il utile de souscrire une assurance-voyage annuelle ? Quels sont ses avantages ? Trouvez les réponses à vos questions sur bonus.ch !

Profitez de vos vacances sans soucis grâce à une assurance-voyage !Assurance voyage annuelle : une couverture pour toute l'année
À chaque voyage ses spécificités et par conséquent des besoins particuliers. Souscrire avant chaque départ une nouvelle assurance-voyage peut vite s'avérer fastidieux. Dans le cas où vous voyagez deux fois par an, une assurance-voyage annuelle est vivement recommandée. Dans la plupart des cas, elle offre une protection plus étendue que celle proposée par les assurances-voyages souscrites ponctuellement et ce à moindre frais. Généralement, une assurance-voyage annuelle comprend une assurance annulation ainsi qu'une assurance assistance. Mais une grande partie des assureurs proposent en plus de cela la possibilité d'adapter les couvertures selon les préférences et la nécessité de chacun grâce à des "paquets" d'assurance. Il est par exemple possible de compléter les prestations de base avec une assurance bagages, dépannage du véhicule ou encore une protection juridique.

Comparez maintenant les primes d'assurance-voyage !

Profitez de vos vacances sans soucis grâce à une assurance-voyage !
Assurance voyage : couverture et besoins
Nombreux sont les critères qu'il faut prendre en considération pour juger si votre couverture actuelle en matière de voyages est adéquate. Voyagez-vous plus d'une fois par année ? Seul ou en famille ? En Europe ou en dehors des pays de l'UE/AELE ? Avec les assurances complémentaires proposées par un nombre croissant d'assureurs, vous pouvez composer une couverture parfaitement adaptée à vos exigences. Mais gare à la surassurance ! Il est possible que certaines prestations soient déjà couvertes par d'autres polices, telles que l'assurance RC privée ou l'assurance-ménage. Dans ce cas, non seulement vous payez une couverture d'assurance à double, mais en cas de sinistre vos assureurs pourraient se rejeter réciproquement la responsabilité de votre indemnisation. Lisez donc attentivement les conditions générales d'assurance de vos diverses polices pour savoir exactement quel assureur vous couvrira dans chaque cas.

Assurer toute la famille
De manière générale, une assurance-voyage peut se contracter de manière individuelle ou pour la famille. Dans le second cas, l'assurance couvre, en plus du preneur d'assurance, les personnes vivant en ménage commun avec celui-ci : conjoint, concubin, enfants, parents, grands-parents et les autres membres de la famille vivant sous le même toit. Pour vous assurer de la protection de chacun, consultez les détails du contrat d'assurance ou n'hésitez pas à contacter votre assureur.

Comparez maintenant les primes d'assurance-voyage !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Assurance voyage : annulation et assistance

Comparez les primes d'assurance voyage et partez en vacances en toute sécurité l'esprit tranquille !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance-voyage

Trouvez l'assurance voyage (annulation et assistance) la plus adaptée à l'aide de notre comparatif ! Comparatif des primes pour l'assurance voyage annulation et assistance.

Comparez !