10/28/2019 8:06:06 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Primes-maladie 2020 : nos solutions pour optimiser les dépenses de santé de votre famille !

Le 24 septembre dernier, l'OFSP a officialisé les primes d'assurance-maladie 2020. Résultats : une hausse moyenne de 0.2% et des variations qui vont de -1.5% à +2.9%, selon les cantons. Pour une famille, les coûts de santé restent néanmoins conséquents. Voici donc nos astuces pour optimiser sa prime et économiser des sommes non négligeables.

Primes-maladie 2020 : nos solutions pour optimiser les dépenses de santé de votre famille !Malgré la hausse modérée des primes d'assurance-maladie pour 2020, il est toujours aussi compliqué pour une famille de gérer son budget santé. En effet, les plus touchés sont les adultes et les enfants. Les jeunes adultes (19-25 ans) bénéficient, en majorité, d'une baisse de primes.

Quelles sont les solutions pour optimiser sa prime de caisse-maladie ?

Adapter sa franchise est un bon moyen pour réduire sa prime. En ajustant la franchise à vos besoins, vous pouvez épargner un montant non négligeable ! Cependant, il faut choisir judicieusement. Pour un adulte en bonne santé, il peut être avantageux de choisir une franchise élevée. Pensez néanmoins à mettre de côté cette somme dès le début de l'année, dans le cas où il faudrait payer des frais de prestations. Pour un enfant, il est vivement recommandé de privilégier une franchise basse. Dans les premières années de vie, les dépenses peuvent être plus fréquentes.

Bien choisir son modèle d'assurance-maladie permet également de réduire sa prime-maladie. En sélectionnant un modèle alternatif, vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 25%. En contrepartie, vous vous engagez à respecter certaines conditions comme, par exemple, devoir contacter un centre médical de conseil avant de se rendre chez un médecin. Prenez connaissance des différents modèles alternatifs et de leurs conditions afin de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Finalement, changer d'assurance représente une autre option intéressante pour optimiser le budget santé de votre famille. Depuis 1996 et l'apparition de l'assurance-maladie obligatoire, les primes ont connu une hausse moyenne de 3.8% par an. Les assurés se doivent de réagir face à cette augmentation. Malgré un catalogue de prestations identique pour toutes les caisses-maladie, trop d'assurés hésitent encore à franchir le pas.

Venez donc comparer les primes d'assurances-maladie 2020 et profitez-en pour demander des offres gratuitement et sans engagement. Confrontez de la sorte les différents prestataires santé et réalisez des économies au sein de votre budget famille en 2020 !

Focus : Tout savoir sur les primes d'assurance maladie 2020

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !