10/5/2017 8:49:14 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Primes maladie 2018 : une hausse moyenne de 4% confirmée mais variable entre 0.4% et 14% selon les assureurs

C'est officiel. Depuis près d'une semaine les Suisses grimacent suite à la publication des primes-maladie 2018. Le système de santé suisse pèse sur toutes les bourses et plus particulièrement sur celles des romands cette année. Mais qu'en est-il des différences entre les assureurs?

une hausse moyenne de 4% confirmée mais variable entre 0.4% et 14% selon les assureursDisparité entre les cantons

4% d'augmentation en moyenne pour les adultes et 5% pour les enfants : comme chaque automne, le système de santé Suisse fait les gros titres. Mais tous les assurés ne subiront pas les mêmes augmentations. En effet, il y a d'abord des disparités entre cantons. Pour rappel, c'est le canton de Vaud qui devra endurer la plus forte hausse (6.4%). Suivent le canton du Valais (5.9%), Genève (5.4%), Neuchâtel (5.4%), Bâle (4.9%), Jura (4.8%) et le Tessin (4.5%). Le canton de Fribourg (3.8%) et d'autres cantons suisses allemands comme Zurich (3.7%) ou Berne (3.4%) sont moins fortement touchés.

Variation de la hausse entre les assurances

bonus.ch a étudié en détail plus de 190'000 primes publiées. Les hausses des primes ne sont sensiblement pas les mêmes entre les différentes caisses-maladie et l'augmentation varie entre 0.4% et 14%. Plus de 21% des assurés verront leur prime augmenter de plus de 10% en 2018 et 5% devront même supporter une augmentation de plus de 15%.

Et vous ? Savez-vous de combien augmentera votre prime maladie en 2018 ?

Faites la comparaison à l'aide de notre comparatif de primes! Changer d'assureur peut vous permettre de réaliser des économies.

Focus : information sur les primes d'assurance maladie 2018

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !