10/22/2013 6:00:47 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Primes d'assurance-maladie: comparez et économisez avec les modèles alternatifs - "médecin de famille"

Comparez le modèle "médecin de famille" avec assurances traditionnels et les autres modèles alternatifs afin de réaliser des économies sur votre caisse -maladie !

Primes d'assurance-maladie: comparez et économisez avec les modèles alternatifs - Le modèle "médecin de famille" se base sur le même principe que le modèle HMO, à savoir le "gatekeeping". Le médecin de famille est la personne de référence qui doit toujours être contacter en premier lieu par l'assuré pour être pris en charge et redirigé vers un spécialiste le cas échéant.

Le but premier est de centraliser les soins afin d'éviter des conséquences financières inutiles sur les coûts de la santé et les primes d'assurances liées à un recours à un spécialiste sans avis au préalable.

À la différence du modèle HMO, dans le modèle "médecin de famille" le "gatekeeper" est un médecin indépendant qui doit être choisi dans une liste fournie à l'assuré par la caisse-maladie.

Le "modèle médecin de famille" vous offre la possibilité d'économiser sur les jusqu'à 15%. Ce modèle peut être un choix judicieux pour un assuré qui s'adresse à un médecin unique de confiance, qui le connaît, le conseille et le soigne lui et sa famille au fil du temps.

En outre, il est important de savoir que ce modèle "médecin de famille" ne concerne que l'assurance de base, comme tous les autres modèles alternatifs. Les éventuelles assurances complémentaires souscrites auprès du même assureur pour des prestations ambulatoires - telles que, par exemple, l'ostéopathie - ne sont en principe pas en liens direct avec votre assurance de base, bien qu'elles puissent être soumises à d'autres contraintes (par exemples la présence d'un praticien sur une liste de praticiens agréés par l'assureur).

Comparez ce modèle alternatif d'assurance avec les autres modèles afin de réaliser des économies sur vos primes d'assurance-maladie 2014 sans pour autant bouleverser vos habitudes !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !