2/25/2014 8:46:58 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Prime d'assurance-ménage impayée : suis-je toujours assuré ?

En cas d'oubli du règlement du montant de la prime d'assurance ménage dans les délais, suis-je encore assuré? bonus.ch vous explique !

Prime d'assurance-ménage impayée : suis-je toujours assuré ?Dès le début de la nouvelle période d'assurance, l'assuré dispose de 30 jours pour régler le montant de la prime. Passée cette échéance, l'assurance à l'obligation, de par la loi, envoyer un rappel à l'assuré qui n'a pas encore payé. Dès lors, le preneur d'assurance dispose de quatorze jours pour régler le montant de la prime impayée. Si suite à ce rappel, la prime reste encore impayée, les obligations de l'assureur sont suspendues ce qui signifie que l'assuré n'est plus couvert.

Concrètement si vous n'avez pas encore reçu de rappel, l'assureur a l'obligation de continuer à couvrir les dommages conformément aux conditions d'assurance. Toutefois, dans le cas contraire et dépassé le délai des quatorze jours, vos biens ne seront plus couverts. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de respecter les délais de paiement. De plus les rappels sont souvent redevables d'une taxe et engendrent des complications inutiles autant pour l'assureur que l'assuré.

Optimisez dès à présent votre police d'assurance-ménage à l'aide du comparatif des primes et économisez !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !