12/13/2018 7:51:47 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Prévoyance : quelle est la meilleure prévoyance ?

Définir ses objectifs et analyser ses besoins financiers pour la retraite n'est pas à prendre à la légère. Bien planifier est la meilleure des prévoyances ! bonus.ch vous explique pourquoi.

La meilleure prévoyanceLa retraite est un élément qui se prépare et plus votre prévoyance est planifiée, meilleure elle sera. Voici quelques pistes pour vous aider à planifier au mieux.

- Planifier c'est anticiper ! En vous occupant assez tôt de votre retraite, vous pouvez de profiter de nombreuses possibilités d'optimisation et de répercussions financières positives.

- Planifier en définissant ses besoins. Définir les changements qui peuvent survenir, vos objectifs et exigences lors de votre retraite vous permet de vous faire une idée globale de vos besoins financiers par la suite.

- Budgétiser est indispensable ! En comparant votre budget actuel (revenus, dépenses mensuelles et annuelles et réserves pour les imprévus) avec vos revenus de la retraite (1er, 2ème et 3ème pilier), vous pouvez estimer vos besoins et votre situation financière à la retraite.

- Planifier c'est garantir son revenu. Il existe différentes possibilités de s'assurer le revenu le plus sûr possible lors de votre retraite. Vous pouvez opter pour une rente. De ce fait, vous disposez d'un revenu mensuel stable jusqu'à la fin de votre vie. Vous pouvez opter pour le versement d'un capital ou alors une combinaison des deux.

- Planifier, c'est une affaire de temps. Outre l'âge de la retraite ordinaire, il est possible de prendre une retraite anticipée ou de travailler plus longtemps. Sachez que plus longtemps vous travailler, plus vous percevrez le jour de votre retraite. A vous de choisir l'option qui vous correspond.

- Compter avec des imprévus, c'est planifier ! Il est nécessaire de disposer de réserves en capital en cas d'imprévus. Un capital en réserve est une source d'argent qui permet une utilisation souple.

- L'immobilier peut également générer un capital ou une rente mensuelle (perception d'un loyer suite à une location) intéressant le jour de votre retraite.

- Finalement, la prévoyance permet d'optimiser ses charges fiscales. Le 3ème pilier (3a) est une prévoyance volontaire et souvent encourager. Elle est exonérée de l'impôt sur le revenu.

N'hésitez pas plus ! Comparez les comptes 3a avec bonus.ch.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !