1/30/2019 7:50:30 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Prévoyance : 8 points pour mieux comprendre son certificat de prévoyance

Chaque année, vous recevez votre certificat de prévoyance de la caisse de pension. Celui vous informe sur l'état de votre capital de caisse de pension et sur les prestations auxquelles vous avez droit. Pour vous aider à mieux le comprendre, bonus.ch vous explique 8 points qui sont importants.

Le certificat de prévoyance vous informe chaque année de l'état de votre prévoyance et des prestations auxquelles vous aurez droit. Si chaque caisse de pension a son certificat, ils comprennent tous 8 points qui importants pour vous, assurés.

Voici quelques informations sur ces points importants :

1. Le salaire assuré correspond au salaire annuel AVS déclaré - 13e mois de salaire inclus moins les déductions de coordination LPP.
2. L'avoir vieillesse comprend toutes les cotisations versées par vous-même et votre employeur. A ceci, on ajoute les intérêts portés au crédit.
3. Il s'agit du capital de prévoyance basé sur un revenu et un taux de conversion constants, qui sera perçu à l'âge de la retraite.
4. Il s'agit des prestations que perçoivent vos proches par la caisse de pension en cas de décès.
5. En cas d'invalidité suite à une maladie, vous touchez des prestations de la part de la caisse de pension.
6. Il s'agit du montant des cotisations annuelles versées par votre employeur et vous-même pour la prévoyance vieillesse et pour l'assurance risque.
7. Il s'agit du versement anticipé pour l'encouragement à la propriété. En d'autres termes, c'est le montant que vous pouvez utiliser pour acheter un logement ou amortir une hypothèque en fonction du capital disponible.
8. Vous pouvez, à l'aide de versements facultatifs, effectuer un rachat dans la caisse de pension. Le rachat dans une caisse de pension est déductible du revenu imposable et vous permet de diminuer vos impôts.

Prévoyance, 8 points

https://www.bonus.ch/Pdf/Prevoyance-2eme-pilier-certificat-exemple-bonusch.pdf

Vous pouvez maintenant lire votre certificat de prévoyance facilement et connaître votre situation.

Pensez également à votre avenir en optant pour un 3ème pilier afin de compléter votre retraite et maintenir votre niveau de vie actuelle. A l'aide du comparatif en ligne de bonus.ch, découvrez tous les comptes 3a et leurs prestations.

Un crédit personnel pour tout type de projet

N'hésitez plus ! Demandez votre crédit personnel sans engagement

Demande de crédit
Publicité

Crédit privé

Trouvez la meilleure offre de crédit avec le comparateur bonus.ch. Demandez de suite votre offre de crédit personnalisée

Demande de crédit