10/12/2011 11:31:02 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Prêt de construction : l'essentiel

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Vous désirez construire pour votre propre compte ? Comment financer le projet ? Les organismes financiers prévoient des prêts de construction voués à fournir les fonds nécessaires à la période de construction et aux années suivant la consolidation.

Le prêt peut être conclu en modèle fixe ou variable. À mesure que la construction progresse, les fonds mis à disposition sont prélevés selon les frais de paiements du maître d'œuvre et l'architecte. C'est pourquoi les intérêts du prêt de construction sont perçus sur les montants utilisés. Ces taux diffèrent selon le type d'habitation, s'il s'agit d'immeuble d'habitation le taux sera plus modeste que pour un prêt destiné à un immeuble de vacances, artisanal ou commercial. Par ailleurs, une fois les travaux achevés, et l'immeuble habitable, un prêt de construction peut généralement se consolider en prêt hypothécaire selon le modèle de votre choix (fixe ou variable).

Vérifiez par vous-même la solution adéquate à vos besoins à l'aide de notre comparatif d'hypothèques !

Source : bonus.ch, octobre 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux